Hockey sur glaceFR Gottéron crucifié à dix secondes de la sirène
Les Dragons ont concédé une défaite frustrante dans un derby des Zähringen riches en rebondissements (2-3).
- par
- Ruben Steiger Fribourg
Le troisième derby des Zähringen de la saison a tourné en faveur de Berne. Les Ours se sont imposés (2-3) à l’issue d’un affrontement totalement fou. Deux buts des Fribourgeois ayant été annulés à l’aide de la vidéo.
Vierge en but, la première période a néanmoins été intéressante. Les Dragons ont immédiatement montré une réaction en poussant les Ours dans les cordes lors des cinq minutes initiales. Le souffle est cependant vite retombé et Berne s’est ensuite monté la meilleure équipe. Hughes a, à plusieurs reprises, mis son veto pour garder le score à 0-0.
FR Gottéron est revenu avec de meilleures intentions offensives lors du tiers médian et il a été logiquement récompensé. Schmid a profité d’un rebond favorable sur la jambière d’un défenseur pour ouvrir la marque (26e).
Deux buts annulés
Ce derby est entré dans une nouvelle dimension à la 34e minute. Sörensen pensait avoir doublé la mise, mais sa réussite a été annulée en raison d’une obstruction sur le gardien. Malgré le coach challenge demandé par Dubé, les arbitres n’ont pas changé leur décision. Conséquence: une pénalité contre les Fribourgeois qui a permis à Sceviour d' égaliser (35e) sous les sifflets du public.
Gottéron, qui aurait pu couler à la suite de ce coup du sort, a fait preuve de force de caractère pour reprendre sa domination sur la partie et passer en tête à la pause grâce à une réussite de Desharnais en jeu de puissance (40e).
Une nouvelle scène vidéo a marqué le début de la période finale. Le but de Bertschy (42e) a été annulé par les arbitres après le coach challenge du staff bernois. Dominateur mais inefficace, Gottéron a concédé l’égalisation sur un tir précis de DiDomenico (58e) qui en a profité pour narguer le public. Fribourg a bu le calice jusqu’à la lie puisqu’il a tout perdu à 10 secondes de la sirène finale lorsque Sceviour a trouvé la faille.
Cette défaite, la quatrième de suite, risque de faire mal au moral. Les Dragons auront l’occasion de se relancer dimanche soir à Davos.