FamilleDiam’s raconte comment elle a retrouvé son père
La rappeuse avait complètement perdu contact avec son papa. Elle explique la raison qui l’a poussée à le revoir.

Le documentaire de Diam’s sera disponible à partir de juillet.
Capture d’écran BrutLe documentaire de Diam’s, «Salam», a été présenté lors du Festival de Cannes la semaine dernière. Si la rappeuse a confié la raison de son absence de cette 75e édition, elle a aussi mentionné les envies suicidaires, les scarifications et sa dépression pendant sa carrière musicale. Mais ce film ne parle pas que de mauvais souvenirs. L’artiste de 41 ans mentionne aussi les retrouvailles avec son père, Phivos.
Une initiative qu’elle a prise alors qu’elle créait son association Big Up Project qui vient en aide aux jeunes orphelins en Afrique en soutenant des structures d’accueil. «J’ai vraiment pris conscience que c’était une immense grâce d’avoir un père et une mère», a-t-elle d’abord expliqué. «Moi j’avais un père mais que j’avais perdu de vue et avec qui je m’étais un peu fâchée pour rien. Pour des choses qui finalement n’en valaient pas la peine. J’ai vraiment eu envie de retrouver mon père. De faire table rase du passé et d’avancer, de vivre l’instant présent. Parce que finalement, à trop lui en vouloir pour le passé, je ne profitais pas de l’instant.»
«C’est vraiment un grand-père formidable»
Diam’s s’est donc enfin réconciliée avec son papa, qui s’était séparé de sa mère et ne l’a pas élevée. Après des années loin l’un de l’autre, le père et la fille ont ainsi renoué et rattrapé le temps perdu. Elle ne regrette pas cette décision et a confié: «Ça a vraiment été un moment merveilleux dans ma vie de le retrouver et de le voir avec mes enfants. C’est vraiment un grand-père formidable et un père formidable. J’ai vraiment beaucoup de chance de l’avoir».
Phivos partage exactement le même sentiment. On peut l’entendre parlé lors d’une conversation téléphonique avec Diam’s, qui est dévoilée dans le documentaire. «Je suis vraiment fier de toi car tout ce que tu as fait, c’était par tes propres moyens. Personne ne t’a aidée. Et tu as trois enfants magnifiques que j’aime profondément. Et Faouzi est un très bon mari. Je suis très heureux pour toi.»