Avalanche à Davos: un mort malgré l'aide des soldats du WEF

Publié

Davos (GR)Malgré l’aide de soldats présents au WEF, un homme tué dans une avalanche

Un homme de 28 ans est décédé après une coulée dans la station grisonne. Le soutien au pied levé de l’armée n’a pas suffi à le sauver.

Le sauvetage s’est produit dans des conditions météorologiques compliquées.

Le sauvetage s’est produit dans des conditions météorologiques compliquées.

Police grisonne

La station de Davos (GR) a été endeuillée dimanche en milieu de journée. Trois jeunes Allemands, une femme et deux hommes, se sont lancés dans une montée, à ski de randonnée, sur le Gorihorn. «En raison du peu de neige, ils ont interrompu leur randonnée à ski à environ 300 m de l'arrivée et se sont lancés dans la descente», raconte la police cantonale grisonne.

Une avalanche s’est alors déclenchée. L’un des hommes, âgé de 28 ans, a été emporté par la coulée de neige. Les deux autres, la femme de 24 ans et l’homme de 22 ans, se sont mis à la recherche du disparu. Trois hélicoptères sont intervenus: un de la Rega et deux de l’armée suisse, qui étaient présents à Davos dans le cadre du World Economic Forum

«Malgré la rapidité de la localisation et de la libération de l'homme, celui-ci est décédé sur place», dit la police. Les deux autres skieurs ont été héliportés dans la station et pris en charge. «Lors de l'intervention, chaque minute a compté, car les conditions météorologiques se sont rapidement et fortement dégradées pendant l'opération de sauvetage», raconte encore la police grisonne.

Actuellement, le danger d’avalanche est considéré comme marqué dans toutes les Alpes suisses.

(ywe)

Ton opinion