Une fusillade fait au moins un mort au Carnaval de La Nouvelle-Orléans

Publié

États-UnisUne fusillade fait au moins un mort au Carnaval de La Nouvelle-Orléans

Dans la grande ville de la Louisiane, une parade costumée a été endeuillée dimanche soir. Il y a également quatre blessés, dont une fillette, et un tireur a été arrêté.

La police de La Nouvelle-Orléans a arrêté un tireur, mais elle cherche à savoir s’il y en a un second.

La police de La Nouvelle-Orléans a arrêté un tireur, mais elle cherche à savoir s’il y en a un second.

AFP

Aux États-Unis, une personne a été tuée et quatre autres ont été blessées lors d’une fusillade le long d’un parcours de parade du Mardi Gras, le Carnaval de La Nouvelle-Orléans, dimanche soir. Un suspect est en détention, a déclaré la police. «Nous avons trouvé deux armes sur les lieux et appréhendé ce que nous pensons être un tireur», a déclaré Hans Ganthier, chef adjoint de la police de la grande ville de Louisiane, cité par CNN. «S'il s’agit du seul tireur ou non, nous le déterminerons par l’enquête.»

Les coups de feu ont blessé une fillette, une femme et trois hommes, dont l’un a été déclaré mort par la suite, selon le département de police de La Nouvelle-Orléans. Selon le site nola.com, l’état de la jeune fille, hospitalisée à l’University Medical Center, est stable, mais les autres victimes sont dans un état critique.

La fusillade a éclaté le long de l’itinéraire de la parade populaire du Krewe of Bacchus, qui se tient traditionnellement avant les célébrations de Mardi Gras. La parade devait commencer peu après 17h heure locale (peu après minuit, lundi matin, en Suisse), dimanche après-midi, tandis que l’alerte a été donnée vers 21h30, sur Saint-Charles Avenue.

Renforts policiers

Les causes de la fusillade ne sont pas claires. C’est la première à ternir ce qui avait été une saison de carnaval relativement paisible. Selon nola.com, la ville de La Nouvelle-Orléans a «dépensé un million de dollars et fait appel à 130 policiers supplémentaires pour aider la police, en sous-effectif, à patrouiller sur les routes des défilés».

(ftr)

Ton opinion