Hockey sur glace: Ge/Servette affiche son caractère et éteint le HC Lugano

Publié

Hockey sur glaceGe/Servette affiche son caractère et éteint le HC Lugano

Comme samedi face à Fribourg aux Vernets (5-2), Ge/Servette a encore fait preuve de caractère mardi à Lugano (2-5). Les Aigles reviennent à la hauteur du top 6.

Cyrill Pasche
par
Cyrill Pasche
Les Servettiens sont repartis victorieux de leur déplacement au Tessin.

Les Servettiens sont repartis victorieux de leur déplacement au Tessin.

Marusca Rezzonico/Freshfocus

Malgré un départ compliqué face à un HC Lugano (5e), qui campait sur quatre victoires de suite, en dépit de la fatigue accumulée ces derniers jours avec la qualification historique pour la finale de la Champions Hockey League et des absences dans le secteur offensif (Richard et Miranda n’étaient pas du voyage), Ge/Servette a livré la marchandise au Tessin. Les Aigles ont signé une victoire de caractère après avoir été menés 1-0 jusqu’à la mi-match.

Rod a montré la voie à suivre (30e, 1-1): en infériorité numérique, le capitaine des Aigles a subtilisé le puck au défenseur canadien LaLeggia avant de le glisser en force dans le haut du filet défendu par le gardien neuchâtelois Fatton, entré en jeu après la blessure du titulaire Schlegel (18e). Bertaggia (32e, 1-2), Praplan (40e, 2-3, premier but depuis 14 matches), Filppula (48e, 2-4) et Rod (52e, 2-5) ont cimenté la victoire genevoise.

Retrouver de la constance

Ge/Servette, qui avait déjà empoché un succès «de caractère» samedi en battant Fribourg-Gottéron aux Vernets au lendemain d’une défaite mortifiante sur la glace des Dragons (6-1), doit impérativement retrouver sa constance dans une saison avant tout marquée par des hauts et des bas. Après trois défaites d’affilée (Zoug, Bienne et Fribourg), un périple victorieux à Rauma en Finlande (mardi contre Lukko), le GSHC a validé mardi à Lugano un deuxième succès de rang en championnat.

De quoi envisager d’étendre et alimenter ce début de série positive au cours des trois prochaines semaines: Langnau (11e), Zurich (1er), et surtout Kloten (13e), puis Ajoie (14e) à deux reprises, seront au menu des Aigles.

Lugano - Ge/Servette 2-5 (1-0 1-3 0-2)

Ton opinion