CurlingLa Suisse est déjà éliminée de «son» Mondial!
Scénario catastrophe pour le CC Genève à Schaffhouse. Battue par l’Allemagne (6-7), l’équipe de Suisse est éliminée de la course aux quarts de finale avant même son dernier match face au Canada.
- par
- Adrien Schnarrenberger
Les visages en détresse des curleurs du CC Genève ne trompent pas: le ciel est tombé sur la tête de l’équipe de Suisse, éliminée ce vendredi de «son» Mondial à Schaffhouse avant même le dernier match de poules, en soirée face au Canada.
Obligée de gagner contre l’Allemagne pour espérer participer aux quarts de finale, la Suisse a longtemps pensé pouvoir prolonger son tournoi. Benoît Schwarz disposait même de l’avantage de la dernière pierre, mais il fallait réussir un coup très précis pour s’imposer. Manqué.
Comme en 2012 et 2016
Ce fut le raté de trop pour la Suisse, encore bien placée mercredi soir à l’issue de sa victoire contre les Tchèques. Mais les trois défaites consécutives contre l’Italie, l’Ecosse et l’Allemagne, à chaque fois d’un point, ont sonné le glas des espoirs helvétiques de médaille à domicile.
Evoluer devant son public ne réussit décidément pas à l’équipe de Suisse: comme en 2012 et en 2016, à chaque fois à Bâle, la formation helvétique a échoué avant même les quarts de finale. Un camouflet, un an après avoir remporté le bronze à Ottawa.