À 18 minutes de la finMichael Fassbender plante sa voiture et abandonne Les 24 h du Mans
L’acteur a perdu le contrôle de son véhicule lors de la fameuse course automobile, dimanche 11 juin. C’est la deuxième fois qu’il y participait.
Michael Fassbender a dû arrêter prématurément sa participation aux 24 h du Mans. L’acteur a perdu le contrôle de sa Porsche 911 dans la partie «Porsche Curves» du circuit, a fait une embardée en arrière et a percuté une barricade de pneus, endommageant le côté de la voiture. Le candidat aux oscars n’avait plus qu’environ dix-huit minutes à parcourir sur ses six heures de course lorsque l’accident s’est produit.
Michael Fassbender a toutefois pu ramener le véhicule au stand avant qu’il ne soit retiré de la circulation.
À la suite de l’embardée, un porte-parole de l’écurie allemande Proton Competition a tweeté: «Nous sommes désemparés! La voiture No 911 ne participe plus aux 24 h du Mans Quelques minutes avant la fin de son relais, Michael Fassbender a perdu le contrôle de sa voiture et a percuté la barrière sans qu’on puisse réparer les dégâts. Le Mans n’a pas été tendre avec nous cette année!»
Plus d’un tiers d’abandons
Dimanche 11 juin, Michael Fassbender participait pour la deuxième fois à la course d’endurance, qui se déroule chaque année près du Mans. Avant ses débuts en 2022, il avait déclaré à «Top Gear»: «Je ne serai jamais un pilote de course professionnel, mais je suis très passionné par ce sport, qui représente beaucoup pour moi. Et je veux atteindre mon plein potentiel.»
L’an dernier, la Porche de Michael Fassbender, également pilotée par Zacharie Robichon et Matt Campbell, s’était classée à la 51e place. L’acteur avait perdu le contrôle et s’était écrasé dans le rail aux qualifications.
Au total, plus d’un tiers des 62 voitures engagées n’ont pas terminé la course qui a été remportée par l’écurie italienne Ferrari devant la Toyota No 8, victorieuse l’an dernier, et pilotée notamment par le Vaudois Sébastien Buemi.