Espagne – Un Suisse emporté par une vague aux Canaries

Actualisé

EspagneUn Suisse emporté par une vague aux Canaries

Un directeur d’école zurichois a été happé sur la plage le 24 décembre avec son compagnon. Seul ce dernier a pu se sauver.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Le drame s’est produit près de la baie de Charco Manso.

Le drame s’est produit près de la baie de Charco Manso.

Getty Images

Contrairement aux premières informations données, il semble que les deux hommes n’étaient pas allés se baigner, mais qu’ils se promenaient sur une plage, ce 24 décembre après-midi, à proximité de Charco Manso, dans la commune de Valverde, sur l’île de el Hierro, aux Canaries. Et c’est une vague de huit mètres de haut qui les aurait happés sur le rivage et les aurait entraînés dans les flots. L’un d’eux, âgé de 51 ans, est parvenu à regagner le rivage, souffrant de multiples contusions. L’autre a disparu.

Selon le «Blick», il s’agit d’un Suisse, comme le lui a confirmé le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). «L’ambassade de Suisse à Madrid est en contact avec les autorités locales compétentes» a dit le DFAE, qui est en relation avec les proches en Suisse. Les secouristes sont partis à la recherche du disparu, mais sans succès jusqu’à présent. Le journal précise qu’il s’agit du directeur d’une école cantonale zurichoise et qu’il était âgé de 57 ans. Il n’y a plus d’espoir de le retrouver vivant. L’école a écrit une lettre aux parents des élèves pour les informer de la tragique nouvelle.

Une deuxième personne a disparu le même jour, à Charco de Los Sargos cette fois, dans la commune de La Frontera, selon ABC Espagne. Il s’agirait ici d’un jeune homme, peut-être allemand. Là également, les recherches n’ont rien donné. L’île était en alerte ce jour-là en raison de phénomènes météorologiques côtiers, comme d’autres îles de l’archipel.

Ton opinion