Hockey sur glaceHischier et Fiala buteurs et vainqueurs
Le centre haut-valaisan de New Jersey et l’ailier saint-gallois de Los Angeles se sont tous les deux mis en évidence samedi soir en NHL.
- par
- Renaud Tschoumy
Nico Hischier et Kevin Fiala ont tous deux marqué un but qui a permis à leur équipe de s’imposer, samedi soir en NHL.
Le joueur de centre haut-valaisan des New Jersey Devils a inscrit le quatrième et dernier but de son équipe à la 32e minute d’un match qui a vu les Devils s’imposer 4-3 sur la glace des Ottawa Senators. Aligné pendant 20’36’’, Hischier a inscrit son 26e but de l’exercice pour un total de 63 points. L’ailier appenzellois Timo Meier (19’26’’ de temps de jeu) et le défenseur zurichois Jonas Siegenthaler (15’39’’) ont également joué pour la franchise de Newark.
Un autre Suisse s’est illustré samedi soir: l’ailier saint-gallois Kevin Fiala a grandement participé à la victoire 6-3 des Los Angeles Kings face aux Vancouver Canucks. Fiala a délivré un assist sur le 3-1 marqué par Alex Laferriere à la 23e minute, et il a inscrit le 4-1 à la 29e. Désigné 2e étoile du match, Fiala en est cette saison à 27 buts et 43 mentions d’aide. Du côté des Canucks, le centre zurichois Pius Suter a griffé la glace pendant 14’21’’.
D’autres Suisses étaient en lice samedi. L’attaquant bernois de Chicago Philipp Kurashev (21’34’’ de temps de jeu) a ainsi délivré un assist sur le premier but des Blackhawks, marqué par Connor Bedard à la 5e minute du match qui a vu Chicago s’imposer 3-2 face aux Dallas Stars.
Le défenseur bernois Roman Josi (27’50’’) et les Nashville Predators se sont inclinés 0-2 sur la glace des New York Islanders, alors que l’ailier grison Nino Niederreiter, blessé, n’a pas participé à la victoire de ses Winnipeg Jets face au Minnesota Wild (4-2).