Chamonix (F)De nuit, ils se glissent dans une télécabine et finissent coincés
Deux touristes suédois se sont retrouvés bloqués à Chamonix après s’être lancé un défi nocturne.
- par
- J.Z
Insolite intervention pour le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) à Chamonix (F) dans la nuit de dimanche à lundi dernier. Comme le rapporte «Le Dauphiné Libéré», ils ont dû venir en aide à deux Suédois bloqués dans les remontées.
En vacances dans la station française, les deux touristes se sont donné le défi, aux alentours de 2 heures du matin, de s’introduire dans la télécabine de Planpraz. Cette dernière était alors en marche afin de permettre le relais des pisteurs qui œuvrent de nuit.
Mal leur en a pris puisqu’ils se sont retrouvés coincés au-dessus du vide lorsque l’engin s’est arrêté. Ils n’ont dès lors eu d’autre choix que d’appeler les secours. Dépêchés sur place, les gendarmes ont finalement appelé la Compagnie du Mont-Blanc, qui exploite la remontée, afin de faire redescendre les deux touristes par la télécabine.
Selon le «Dauphiné», l’opération s’est déroulée sans encombre, et les vacanciers s’en sont tirés indemnes. Aucune plainte n’a non plus été déposée, même si les deux compères ont subi un léger recadrage de la part des gendarmes.