France – Il s’empare de la matraque d’un policier et lui casse le bras

Publié

FranceIl s’empare de la matraque d’un policier et lui casse le bras

Près de Lille, un individu de 30 ans a violemment résisté à son interpellation.

R.M.
par
R.M.
L’arrestation difficile a eu lieu lundi dans la métropole lilloise.

L’arrestation difficile a eu lieu lundi dans la métropole lilloise.

iStock

Une interpellation particulièrement houleuse a eu lieu lundi matin à Houplines, dans la métropole de Lille. Un policier a eu un bras cassé et il a fallu utiliser un taser pour maîtriser l’individu récalcitrant.

Les policiers avaient été appelés vers 10 h 15 pour un homme de 30 ans repéré avec un couteau devant le domicile de son ex-compagne. Il menaçait de mettre fin à ses jours, selon «La Voix du Nord». Mais l’homme ne s’est pas du tout laissé faire, avançant vers les agents avec son couteau, n’obtempérant pas aux ordres des policiers.

Un agent a alors décidé de faire usage de sa matraque télescopique pour maîtriser l’individu. Mais ce dernier a réussi à s’en emparer et a frappé le policier à un bras. Un second équipage de police est intervenu et l’agresseur a finalement été maîtrisé suite à un tir de pistolet à impulsion électrique.

Le policier frappé souffre d’une fracture au bras. Il a été opéré pour se faire poser une broche, explique Actu17.

Connu des services de police, l’homme arrêté portait un bracelet électronique. Il a été placé en garde à vue. On ne connaît pas pour l’instant ses motivations exactes.

Ton opinion