SuisseÀ nouveau de gros bouchons au Gothard
Il fallait prendre son mal en patience pour passer le tunnel. La colonne de voitures a atteint 11 km samedi vers 11h dans le sens nord-sud. Elle était de 5km dans le sens des retours.

Samedi, il fallait patienter presque 2 heures pour passer le Gothard.
DRLe chassé-croisé des vacances a provoqué à nouveau de gros bouchons à l’entrée sud du tunnel du Gothard samedi. Vers 11h, la colonne était de 11 km dans le sens nord-sud, ce qui représentait un temps d’attente de 1h50, selon le TCS. À 15h, le bouchon n’était toutefois plus «que» de 8km, soit 1h10 d’attente.
En direction du nord, entre Quinto et l’aire de repos d’Airolo, au Tessin, il fallait compter vers 14h une attente d’environ une heure, soit une colonne de 6 km.
Dans le sens des retours, les voitures étaient toujours bloquées sur 5 kilomètres à 15h. Il fallait donc patienter près de 45 minutes pour passer le tunnel.
La surcharge de trafic engendrait également des ralentissements sur l’autoroute A1, aux alentours de Zurich, que ce soit dans la direction de Berne ou de Saint-Gall, ou encore vers les échangeurs de Härkingen et Oensingen (SO).