Bataille judiciaireLa dame de compagnie contre-attaque face aux enfants d’Alain Delon
Hiromi Rollin, visée par une plainte pour harcèlement moral de la part de l’acteur et de ses enfants, a porté plainte à son tour contre eux. Elle aurait été brutalisée par les agents de sécurité de la star.
Hiromi Rollin, présentée comme la «dame de compagnie» d’Alain Delon, a déposé plainte contre les trois enfants de l’acteur «pour violences en réunion (…), dénonciation calomnieuse et vol», a annoncé vendredi le parquet de Montargis.
La plainte dénonce «les enfants Delon comme étant les instigateurs de violences infligées à Hiromi Rollin par leurs agents de sécurité, le 5 juillet 2023», lorsque celle-ci avait été expulsée de la propriété de l’acteur à Douchy-Montcorbon (sud-est de Paris), écrit le procureur de la République de Montargis dans un communiqué.
Toujours selon le parquet, l’infraction de dénonciation calomnieuse a pour objet de «faire constater la fausseté des déclarations visées dans les deux plaintes initiales de la famille Delon».
Quant au vol, la plainte vise «l’absence de restitution par les enfants Delon d’une partie des affaires de Hiromi Rollin».
Faits reprochés contestés
Le procureur de la République Jean-Cédric Gaux a confié l’enquête à la section de recherches d’Orléans et la brigade de recherches de Montargis, «dans le cadre d’une procédure distincte de celle ouverte le 6 juillet», à la suite des deux plaintes des enfants.
L’avocat d’Hiromi Rollin, Me Yassine Bouzrou, avait immédiatement annoncé la volonté de sa cliente de déposer une plainte «contre des membres de la famille Delon et des gardes du corps pour les violences volontaires aggravées subies (...) et constatées par un certificat médical».
Visée par deux plaintes des enfants d’Alain Delon pour harcèlement moral, Hiromi Rollin a vu son domicile en banlieue parisienne perquisitionné mercredi matin, avant d’être entendue en audition libre pendant six heures à Montargis. La principale intéressée conteste les faits reprochés.