Une Américaine tout sourire juste après avoir tué deux personnes

Publié

États-UnisTout sourire juste après avoir tué deux personnes

Une jeune femme de l’Illinois a été filmée après avoir fauché deux personnes en voiture. Elle semble s’en moquer totalement.

R.M.
par
R.M.
Stephanie Melgoza s’amusant de rater des tests d’équilibre. Elle vient de tuer deux personnes.

Stephanie Melgoza s’amusant de rater des tests d’équilibre. Elle vient de tuer deux personnes.

YouTube

Une jeune Américaine a été condamnée pour avoir tué deux personnes lors d’un accident de la route, alors qu’elle conduisait alcoolisée. À l’occasion de son procès, des images aussi glaçantes qu’incompréhensibles ont fuité. On la voit souriante et même hilare lors d’un test d’alcoolémie réalisé quelques minutes après le drame.

L’accident avait eu lieu en avril 2022 dans la ville d’East Peoria, dans l’Illinois. Andrea Rosewicz, 43 ans, et Paul Prowant, 55 ans, avaient été mortellement fauchés par une voiture à l’extérieur d’un bar. Or la conductrice, Stephanie Melgoza, une étudiante de 23 ans, avait un taux d’alcoolémie trois fois supérieur à la limite légale.

Le site spécialisé Law&Crime a révélé le week-end dernier les images de la police, tournées quelques minutes après l’accident. Il s’agit d’une longue vidéo de 26 minutes.

On voit d’abord la jeune femme dans la rue, soumise par les policiers à divers tests d’équilibre pour constater son état, relate le «New York Post». Elle les rate tous et s’amuse parfois de ses échecs, allant même jusqu’à en rire.

On ne sait pas ce qu’elle sait à ce moment-là, mais elle vient de causer un grave accident.

Elle se met à chanter

Stephanie Melgoza est ensuite placée dans une voiture de police. «Vous avez fauché deux personnes», lui dit un policier. «Non, je ne l’ai pas fait», marmonne-t-elle. Elle le répétera à plusieurs reprises. «Deux personnes ont été heurtées par votre véhicule et toutes deux sont mortes», lui signifie clairement l’agent. Elle continue de nier.

La longue séquence qui suit est aux urgences d’un hôpital. La jeune femme est installée sur un lit d’hôpital. Elle parle d’un voyage pour son prochain anniversaire. Elle plaisante. Puis chantonne, tout en faisant une chorégraphie…

Le policier, outré, lui reproche de se moquer de la situation. Il lui dit que son comportement est «pathétique» et «horrible». Et à nouveau, il lui met les points sur les i: «Vous avez tué deux personnes ce soir. Je ne pense pas que vous le compreniez».

Réaction de la jeune femme? Elle demande quand elle pourra récupérer sa voiture car elle a des cours le lendemain.

Encore un sourire

L’agent lui rétorque qu’elle dormira en prison. Et que sa voiture est «une scène de crime.» Toujours pas de réaction. Et après quelque temps de silence Stephanie Melgoza recommence à chantonner doucement.

Fin de la vidéo. Plus tard, elle affichera encore un petit sourire lors de la prise de la photo d’identité.

Le 27 avril, la jeune Américaine a été condamnée à 14 ans de prison.

Son attitude durant le procès a été tout autre. En larmes, elle a dit ses remords. «Je suis vraiment désolée pour tout ce qui s’est passé et je ne commettrai plus jamais une telle chose. Je n’ai pas bu depuis ce jour. Je n’ai pas l’intention de boire à nouveau. Je veux essayer de faire quelque chose de positif pour changer les choses, parler de cette affaire et mettre en garde les autres contre les dangers de l’alcool», a-t-elle affirmé.

Ton opinion