Football: Le doublé de Zakaria vaut de l’or pour Monaco

Actualisé

FootballLe doublé de Zakaria vaut de l’or pour Monaco

Denis Zakaria a marqué deux buts très importants dans la victoire de Monaco face à Nice (2-3) dimanche. L’OL a triomphé de Montpellier.

Le Suisse a été précieux pour son équipe.

Le Suisse a été précieux pour son équipe.

AFP

Monaco est allé battre Nice 3-2 dimanche soir en clôture de la 21e journée de Ligue 1 et remonte à la 3e place du championnat, à un point seulement derrière son adversaire du jour.

C’est Monaco qui a ouvert la marque à la 16e minute par Denis Zakaria avant que Nice n’égalise à la 37e sur un pénalty tiré par Gaëtan Laborde. Les Monégasques ont repris l’avantage après la reprise grâce à un nouveau but de Zakaria (50) juste avant que Nice ne se retrouve à dix avec l’expulsion de Dante. Monaco en a profité.

Il y avait mieux à faire pour Brest

Les Brestois avaient une belle occasion de devancer Nice (2e) et de lui mettre une belle pression avant le derby de la Côte d’Azur. Mais ils se sont cassé les dents contre les Clermontois, bons derniers mais tout heureux de grappiller un point face à l’une des meilleures formations de l’élite.

Sensation de la première moitié de saison, Brest commence à marquer le pas avec ce 3e nul consécutif en championnat, qui intervient juste après l’élimination en 8e de finale de la Coupe de France à Paris, mercredi.

La forme du Stade Rennais, le «ouf» de Nantes

Qualifiés mardi pour les quarts de finale de la Coupe de France, les Rennais ont continué sur leur lancée en L1 grâce à un but de Benjamin Bourigeaud et pointent désormais en 7e position. De quoi préparer dans la plus grande sérénité le déplacement sur la pelouse de l’AC Milan, jeudi en barrages aller de Ligue Europa.

Nantes (12e) a de son côté ramené une victoire précieuse de Toulouse (2-1), qui desserre un peu la pression autour de l’entraîneur Jocelyn Gourvennec.

En bas de tableau, le gardien suisse Yvon Mvogo et son équipe ont effectué une belle opération en battant Reims (9e) au Moustoir (2-0). Lorient se donne donc de l’air avec ce 2e succès de rang. Les Merlus sont désormais 16es et barragistes.

L’OL presque piégé

Dans la 2e partie de tableau, Lyon a failli retomber dans ses travers à Montpellier dans un duel de mal-classés mais le club rhodanien a été sauvé en fin de match, d’abord par son buteur providentiel Alexandre Lacazette puis par Maxence Caqueret (2-1), auteur d’une belle frappe sous la transversale.

L’embellie constatée ces dernières semaines sous la direction de Pierre Sage se confirme pour l’OL, qui bénéficie également de l’apport de ses nombreuses recrues hivernales. Désormais 13e, Lyon respire un grand coup.

(AFP)

Ton opinion