M6«Pékin Express»: la coqueluche des internautes a déjà abandonné
Étienne, qui faisait équipe avec Vanessa dans le binôme d’inconnus, n’avait plus la force de continuer. Ses fans sont en colère.
- par
- L. F.
De son statut de légende, Étienne est rapidement passé à celui de lâche. Ce médecin généraliste à Cannes de 52 ans était devenu la coqueluche des téléspectateurs au retour de «Pékin Express», le 11 février dernier sur M6. Il faisait équipe avec Vanessa dans le binôme des inconnus et c’est son côté râleur et hédoniste – et accessoirement sa ressemblance physique avec Isabelle Balkany – qui avait fait chauffer les réseaux sociaux. Mais, jeudi, lors du troisième épisode de l’émission, Étienne a déjà jeté l’éponge.
Les équipes devaient tirer au sort un tapis, plus ou moins grand, et marcher dessus pour avancer sur trois kilomètres. Sous 35 degrés, Étienne a bien évidemment beaucoup de mal. Puis c’est l’épreuve du drapeau noir qui envoye le binôme d’inconnus droit vers le duel final. Au moment où Vanessa et Étienne doivent choisir leurs adversaires, le médecin cannois annonce son abandon. «Je suis épuisé physiquement», explique-t-il. Une décision qui entraîne l’élimination du binôme et donc celle de Vanessa. Celle-ci, en larmes, réplique: «Je trouve que c’est lâche. Pour moi, faire «Pékin Express» était un rêve».
Dans une interview à «Télé-Loisirs», Étienne dit avoir «toujours des regrets et j’ai toujours une culpabilité vis-à-vis de Vanessa». Mais «ses limites l’ont fait arrêter».
«Tellement égoïste»
Sur Twitter, les téléspectateurs se sont montrés sans pitié. «Autant j’ai trouvé sa personnalité atypique et drôle, autant je trouve sa réaction tellement égoïste vis-à-vis de Vanessa», peut-on lire. Un internaute parle d’«une grosse erreur de casting».
La patience et l’abnégation de Vanessa ont également été saluées. Beaucoup espèrent la revoir l’an prochain.