MotocyclismeMarc Márquez de retour au Texas
Les docteurs ont donné leur feu vert: l’octuple champion du monde sera présent ce week-end, au GP des Amériques, à Austin.
- par
- Jean-Claude Schertenleib
Sa spectaculaire chute du warm-up du GP d’Indonésie, il y a un peu plus de deux semaines, avait eu des conséquences: Marc Márquez souffrait à nouveau, comme l‘automne dernier, d’une diplopie (double vision). Contraint au forfait en Argentine, l’Espagnol reprendra du service sur un circuit où il a toujours gagné… sauf une fois, celui de COTA, près d’Austin.
Les médecins ont donné leur feu vert et, lundi, Márquez a couvert quelques tours du circuit d’Alcarras, au guidon d’une Honda CBR600RR: «Je suis bien sûr très heureux de revenir, spécialement sur l’un de mes circuits préférés. Peu importe la situation, je prends toujours un immense plaisir à rouler au Texas, où j’ai des souvenirs mémorables. Nous aurons du travail après avoir perdu le week-end argentin et c’est pour cela que je ne veux pas me fixer un but précis en termes de performances. Le plus important, c’est d’être de retour», explique Marc Márquez.