Le piéton tué à Saint-François a été identifié

Publié

VaudLe piéton tué à Saint-François a été identifié

L’enquête pour tenter de savoir qui était la victime renversée par un camion hors du passage piéton à Lausanne a abouti. C’était un Suisse de 88 ans.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Le camion a renversé le piéton au milieu de la place.

Le camion a renversé le piéton au milieu de la place.

DR

Mardi 6 septembre, un camion a renversé un homme qui traversait hors des passages pour piétons sur la place Saint-François à Lausanne. Les secours n’ont pu que constater le décès de la victime. Mais elle n’avait pas pu être identifiée dans l’immédiat et une enquête avait été ouverte par le Ministère public.

Si les circonstances exactes de l’accident ne sont pas encore pleinement établies, on sait désormais qui était le malheureux, nous apprend «24 heures». Il s’agissait d’un Suisse de 88 ans et sa famille a pu être informée de son décès.

L’homme se déplaçait avec des béquilles et il traversait donc hors des passages piétonniers équipés de feux. Le camion roulait dans le sens Valais-Genève, sur la voie de gauche pour aller en direction du Grand-Chêne. Il faut rappeler que la voie de droite pour tourner sur le Grand-Pont est fermée, celui-ci étant en travaux.

Le chauffeur du camion, un Suisse de 55 ans, est pour l’instant prévenu d’homicide par négligence. Lui et plusieurs témoins du drame avaient dû être aidés par une cellule de soutien psychologique après l’accident.

Ton opinion