Hockey sur glace: Un but et deux assists pour Nico Hischier

Publié

Hockey sur glaceUn but et deux assists pour Nico Hischier

L’attaquant haut-valaisan a porté son équipe des New Jersey Devils vers la victoire, jeudi soir. Janis Moser (Arizona), Timo Meier (San Jose) et Nino Niederreiter (Nashville) se sont également illustrés.

Renaud Tschoumy
par
Renaud Tschoumy
Nico Hischier était en grande forme jeudi soir.

Nico Hischier était en grande forme jeudi soir.

IMAGO/Larry MacDougal

Un but et deux assists: le Haut-Valaisan Nico Hischier a été le grand homme de la victoire des New Jersey Devils sur la glace des New York Islanders (4-1). Hischier a participé aux deuxième et troisième buts de ses couleurs (Palat, 2-0 à la 29e minute et 3-0 à la 56e). Il a ensuite inscrit le but de la sécurité dans le but vide à 35 secondes de la fin du match. Hischier a obtenu la deuxième étoile du match – il a terminé avec un différentiel de +3 – alors que son coéquipier Jonas Siegenthaler a patiné pendant 19’19’’ (+1).

Janis Moser a également marqué jeudi soir. Il a inscrit le premier des deux buts de son équipe des Arizona Coyotes à la 47e minute. A ce moment-là, les Coyotes étaient déjà menés 5-0 par le Canadien de Montréal (ils se sont finalement inclinés 6-2).

Deux autres Suisses se sont également inscrits sur la liste des compteurs. Timo Meier a délivré l’assist décisif en prolongation lors de la rencontre entre les New York Rangers et les San Jose Sharks. Il a en effet servi Erik Karlsson après 49 secondes de prolongation, les Sharks s’imposant 3-2 ap sur la glace new-yorkaise. Meier disputait à cette occasion son 400e match avec les Sharks.

Les Nashville Predators de Nino Niederreiter (15’45’’ de temps de jeu/-1) et Roman Josi (26’51’’/-2) se sont pour leur part inclinés sur la glace des Columbus Blue Jackets (3-5). Niederreiter a signé l’assist du 2-0 à Ryan Johansen (11e minute), qui a fait entrevoir la victoire aux «Preds». Mais ceux-ci, qui menaient encore 3-1 à la deuxième sirène, se sont écroulés durant le troisième tiers-temps.

Kevin Fiala n’a pas été à son avantage avec les Los Angeles Kings (15’02’’/-3), qui se sont inclinés 6-1 à Pittsburgh. Enfin, Denis Malgin n’a pas été aligné pour les Toronto Maple Leafs, qui se sont imposés 3-2 après prolongation face aux Dallas Stars.

Les résultats

Ton opinion