Hockey sur glaceUn but et deux assists pour Nico Hischier
L’attaquant haut-valaisan a porté son équipe des New Jersey Devils vers la victoire, jeudi soir. Janis Moser (Arizona), Timo Meier (San Jose) et Nino Niederreiter (Nashville) se sont également illustrés.
- par
- Renaud Tschoumy
Un but et deux assists: le Haut-Valaisan Nico Hischier a été le grand homme de la victoire des New Jersey Devils sur la glace des New York Islanders (4-1). Hischier a participé aux deuxième et troisième buts de ses couleurs (Palat, 2-0 à la 29e minute et 3-0 à la 56e). Il a ensuite inscrit le but de la sécurité dans le but vide à 35 secondes de la fin du match. Hischier a obtenu la deuxième étoile du match – il a terminé avec un différentiel de +3 – alors que son coéquipier Jonas Siegenthaler a patiné pendant 19’19’’ (+1).
Janis Moser a également marqué jeudi soir. Il a inscrit le premier des deux buts de son équipe des Arizona Coyotes à la 47e minute. A ce moment-là, les Coyotes étaient déjà menés 5-0 par le Canadien de Montréal (ils se sont finalement inclinés 6-2).
Deux autres Suisses se sont également inscrits sur la liste des compteurs. Timo Meier a délivré l’assist décisif en prolongation lors de la rencontre entre les New York Rangers et les San Jose Sharks. Il a en effet servi Erik Karlsson après 49 secondes de prolongation, les Sharks s’imposant 3-2 ap sur la glace new-yorkaise. Meier disputait à cette occasion son 400e match avec les Sharks.
Les Nashville Predators de Nino Niederreiter (15’45’’ de temps de jeu/-1) et Roman Josi (26’51’’/-2) se sont pour leur part inclinés sur la glace des Columbus Blue Jackets (3-5). Niederreiter a signé l’assist du 2-0 à Ryan Johansen (11e minute), qui a fait entrevoir la victoire aux «Preds». Mais ceux-ci, qui menaient encore 3-1 à la deuxième sirène, se sont écroulés durant le troisième tiers-temps.
Kevin Fiala n’a pas été à son avantage avec les Los Angeles Kings (15’02’’/-3), qui se sont inclinés 6-1 à Pittsburgh. Enfin, Denis Malgin n’a pas été aligné pour les Toronto Maple Leafs, qui se sont imposés 3-2 après prolongation face aux Dallas Stars.