Hockey sur glaceLos Angeles, Minnesota et Boston reprennent les commandes de leur série
Toujours privés de Kevin Fiala, les Kings ont dominé Edmonton (3-2 ap) pour mener 2-1 dans la série du premier tour de play-off NHL. Même bilan en faveur du Wild et des Bruins face à Dallas et Florida.
Espéré pour le début des play-off, Kevin Fiala n’est toujours pas revenu à la compétition. L’ailier saint-gallois aux 72 points (23 buts, 49 assists) en saison régulière de NHL cette saison souffre encore d’un genou et il n’a pas participé à la victoire de Los Angeles face à Edmonton (3-2 ap), dans la nuit de vendredi à samedi, lors de l’acte 3 du premier tour.
Après être parvenus à enlever le premier des deux matches disputés au Canada (3-4 ap), les Kings se trouvaient en bonne position au moment où la série se déplaçait en Californie. Et ils ont à nouveau fait chuter le 2e de la Conférence Ouest en prolongation, grâce à un but de Trevor Moore.
À l’Ouest toujours, Minnesota s’est imposé à domicile face à Dallas (5-1). Mats Zuccarello (doublé), crédité de la première étoile, ainsi que Ryan Hartman (un but, deux assists) ont été les grands artisans du succès du Wild, qui repasse devant les Stars dans la série (2-1).
Même scénario à l’Est entre Boston et Florida. Les Bruins, meilleur bilan de la ligue au terme de la saison régulière, avaient fait le travail au match 1 (3-1) avant d’être surpris deux jours plus tard (3-6). Dans la nuit de vendredi à samedi, ils ont repris l’avantage du terrain en s’imposant chez les Panthers (2-4). Un succès qui s’est vite dessiné, Taylor Hall ouvrant le score dès la 3e minute. Boston a ensuite déroulé, menant jusqu’à 4-0.
Dans la dernière rencontre de la nuit, les New York Islanders se sont relancés face à Carolina (5-1). Battus deux fois sur la glace des Hurricanes - 2e meilleur bilan de la ligue - malgré une belle résistance (2-1 puis 4-3 ap), les Islanders ont profité du retour à domicile pour rebondir et maintenir le suspense. Malgré ce que pourrait suggérer le score, la victoire a mis du temps à se dessiner: l’équipe de Lane Lambert a fait trembler les filets quatre fois en deux minutes à la fin du dernier tiers-temps.