Football: L’Espagne et son nouveau sélectionneur ne ratent pas leurs débuts

Publié

FootballL’Espagne et son nouveau sélectionneur ne ratent pas leurs débuts

Avec Luis de la Fuente à la barre, les Espagnols ont battu la Norvège en qualifications pour l’Euro 2024. La Croatie, elle, a perdu des points contre le Pays de Galles.

Luis de la Fuente a apprécié la performance de ses joueurs.

Luis de la Fuente a apprécié la performance de ses joueurs.

AFP

L’Espagne, pour la première de son nouveau sélectionneur Luis de la Fuente, s’est imposée 3-0 contre la Norvège samedi lors de la 1re journée des qualifications à l’Euro 2024, à Malaga.

La Roja, qui restait sur son élimination en huitième de finale du Mondial au Qatar face au Maroc, a ouvert le score par le biais de Dani Olmo (13e). Ce dernier a dévié une frappe d’Alejandro Balde de l’extérieur du pied pour tromper la défense norvégienne.

En seconde période, c’est l’attaquant Joselu, 32 ans, à peine entré en jeu, qui a creusé l’écart avec un doublé en deux minutes (84e et 85e), pour sa première sélection en équipe A. Côté norvégien, l’attaquant de Manchester City, Erling Haaland, touché à l’aine, était absent.

Dans ce groupe A, l’autre match de la journée a vu l’Écosse s’imposer à domicile contre Chypre 3-0. McGinn a ouvert la marque à la 21e minute avant que McTominay ne réussisse un doublé en fin de match (87e et 93e). Mardi, la Géorgie entrera en jeu en accueillant la Norvège et l’Écosse recevra l’Espagne.

Nul de la Croatie

Le groupe D a aussi commencé la compétition, samedi. Et le Pays de Galles a créé la surprise en arrachant un match nul en Croatie (1-1). À la 28e minute, Andrej Kramaric et les troisièmes du dernier Mondial pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant la marque. Ils y ont cru jusqu’à la 93e et la réussite de Nathan Broadhead, entré une demi-heure plus tôt.

Dans l’autre rencontre de cette poule, l’Arménie a jubilé en menant pendant 34 minutes contre la Turquie grâce à un but contre son camp d’Ozan Kabak (10e). Mais, les Turcs sont revenus, à la 34e, grâce à Orkun Kokcu, et se sont finalement imposés après le goal de Kerem Akturkoglu (63e). Mardi, la Turquie affrontera la Croatie et le Pays de Galles recevra la Lettonie. 

(AFP/YDE)

Ton opinion