Incendie dans un immeuble, une soixantaine d’habitants évacués

Publié

FribourgIncendie dans un immeuble, une soixantaine d’habitants évacués

Tôt mercredi matin, le feu s'est déclaré dans un appartement de la ville de Fribourg. La cause de l’incendie n’est pas encore connue. 

L'incendie a été maîtrisé avant que les flammes ne se propagent à d’autres appartements

L'incendie a été maîtrisé avant que les flammes ne se propagent à d’autres appartements

Police cantonale fribourgeoise

Un incendie s’est déclaré mercredi aux alentours de 5h du matin, dans un immeuble d'habitations de Fribourg, situé à l'Impasse de la Forêt. Une fois sur place, les pompiers ont constaté que des flammes s’échappaient de la fenêtre d'un appartement du 3ème étage. Une soixantaine d’habitants de l’immeuble ont été évacués par mesure de sécurité. Une salle de sport, située à proximité, leur a temporairement servi d'abri. 

Suspicions d'intoxication

Les pompiers ont pu rapidement maîtriser l'incendie, avant que les flammes ne se propagent à d’autres appartements, rapporte la police cantonale fribourgeoise dans un communiqué. Parmi les habitants évacués, trois personnes ont été emmenées à l'hôpital pour une suspicion d'intoxication par la fumée. 

Le logement sinistré est inhabitable et les deux locataires, un homme et une femme, sont hébergés chez des connaissances. Toutes les autres occupants de l’immeuble ont, eux, pu regagner leurs appartements. Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer la cause de l'incendie. Le montant des dégâts matériels n’a pas encore été chiffré.

(comm/lvb)

Ton opinion