Hockey sur glace: La Suisse bat la Tchéquie pour clore sa préparation

Publié

Hockey sur glaceLa Suisse bat la Tchéquie pour clore sa préparation

À six jours de son premier match au Mondial, la troupe de Patrick Fischer a réalisé une belle performance en République tchèque.

Yves Desplands
par
Yves Desplands
Robert Mayer et les Suisses ont fait plier les Tchèques.

Robert Mayer et les Suisses ont fait plier les Tchèques.

freshfocus

L’équipe de Suisse a gagné dimanche contre la République tchèque (2-3) son dernier match de préparation avant le Mondial qui débute le 13 mai prochain à Riga (Lettonie) et à Tampere (Finlande). Après une défaite contre la Suède (0-3), jeudi, et une victoire contre la Finlande (2-1), dimanche, dans ces Czech Hockey Games, la Suisse a donc conclu par une victoire l’Euro Hockey Tour 2023. Son bilan dans les quatre tournois qui ont accueilli les mêmes équipes depuis novembre dernier: 4 victoires pour 8 défaites.

Dimanche à Brno, la formation de Patrick Fischer, avec le tout frais champion de Suisse Robert Mayer dans les buts, a mal engagé les débats en encaissant un but après 29 secondes seulement par la canne de Michal Kempny. Mais un power play bien mené par les Helvètes leur a permis d’égaliser à la 7e minute grâce à Gaëtan Haas sur un assist de Romain Loeffel.

Miranda pour la victoire

En deuxième période, les Helvètes ont su résister une minute trente à trois contre cinq avant de trouver une nouvelle fois l’ouverture en power play, à la 33e minute, par l’entremise de Romain Loeffel, assisté par Enzo Corvi et Gaëtan Haas.

Le troisième tiers a commencé comme le premier pour les Tchèques. Ils ont marqué après seulement 12 secondes. C’est Jiri Smejkal qui a profité d’un power play des hôtes, suite à une pénalité infligée en fin de deuxième période à Corvi, pour égaliser. Mais la Suisse voulait terminer sa préparation de la meilleure des manières et Marco Miranda a parfaitement exploité un puck mal renvoyé par le portier tchèque Karel Vejmelka pour inscrire le 2-3 de la victoire à la 47e.

Samedi prochain, à Riga, l’équipe de Patrick Fischer débutera son Mondial contre la Slovénie. L’occasion de concrétiser sur la glace les progrès entrevus ces deux derniers matches.

Ton opinion