FribourgSix voleurs présumés arrêtés depuis le week-end dernier
Après avoir constaté une recrudescence de vols dans les véhicules à Fribourg, la police a pu mettre la main sur plusieurs individus.
En moins d’une semaine, les forces de l’ordre fribourgeoises ont interpellé les auteurs présumés de plusieurs dizaines de vols. Mardi en fin de journée, dans le cadre d’une enquête concernant une série de 22 vols et tentatives de vols dans la région de Guin, dont 21 dans des véhicules et un dans une villa familiale, deux hommes de 33 et 38 ans ont été interpellés à Fribourg. Ils ont été placés en détention provisoire.
Avant cela, dimanche à 7h45, deux individus ont été arrêtés à la gare de Fribourg. Âgés de 29 et 35 ans, ils correspondaient aux signalements recueillis dans le cadre de vols perpétrés dans des véhicules, la nuit précédente en Singine. Ils avaient également commis un vol à l’étalage dans un commerce de la gare. Le même jour, vers 23h40, un homme avait pris la fuite à Belfaux après avoir tenté de commettre des vols dans différents véhicules. Les signalements transmis ont permis d’interpeller deux hommes âgés de 21 et 42 ans à proximité de la gare.
Plaintes pénales déposées
À noter que l’homme de 21 ans était aussi sous mandat d’arrêt pour d’autres faits similaires. Il a donc été incarcéré. Les autres ont été relaxés au terme des mesures de police, mais les différentes enquêtes se poursuivent. Plusieurs plaintes pénales ont été déposées. D’une manière générale, la Police cantonale fribourgeoise a constaté ces dernières semaines une recrudescence de vols dans des véhicules, dans l’ensemble du canton. Les auteurs fouillent de manière systématique les véhicules non fermés à clé et emportent toutes sortes de valeurs.