Canton de BerneIncendie sur les crêtes du Raimeux: 500 m2 en fumée
Le feu a été signalé lundi en fin d’après-midi à proximité de Moutier. En raison de la difficulté d’accès, le renfort d’un hélicoptère s’est révélé nécessaire.

Un hélicoptère est venu déverser de l’eau sur le site de l’incendie. Image d’illustration.
Google EarthUn incendie s’est déclaré lundi en fin d’après-midi dans le secteur du Raimeux, non loin de Moutier. Il a eu lieu sur la crête du côté des Gorges de Moutier.
Selon la radio RJB, l’incendie se serait déclaré peu avant 17 h. La police cantonale bernoise a indiqué qu’il s’agissait d’un feu de végétation. Le Centre de Renfort, d’Intervention et de Secours de Moutier est intervenu sur place. Les sapeurs-pompiers prévôtois ont été épaulés par un hélicoptère de lutte contre les incendies en raison de la difficulté d’accès des lieux.
Ce dernier a dû réaliser de nombreux allers-retours avec son baluchon orange. On pouvait voir l’hélicoptère venir se ravitailler dans des réservoirs mobiles à Eschert.
Au final, 500 m2 ont été calcinés, selon les informations du commandant des pompiers de Moutier, Frédéric Maret, données au «Quotidien Jurassien». Il a encore précisé que l’hélicoptère est reparti vers Lauterbrunnen aux environs de 21 h 40.