FootballHaaland affole les compteurs et Arsenal confirme sa bonne forme
Les journées de championnat se suivent et se ressemblent pour le géant norvégien. Mercredi, il a inscrit un deuxième triplé en quatre jours en Premier League. Les Gunners restent pour leur part en tête du classement.
En inscrivant un deuxième triplé consécutif lors de la première période du match de la cinquième journée de Premier League contre Nottingham Forest (6-0), mercredi, l’attaquant norvégien Erling Haaland a établi deux nouveaux records pour le championnat anglais.
Deux triplés en cinq matches
Le joueur de 22 ans est devenu le joueur le plus rapide à inscrire deux triplés en Premier League en y arrivant dès son cinquième match en bleu ciel, alors que la meilleure marque précédente était de 21 matches par Demba Ba.
Il a surtout déjà porté son total à neuf réalisations lors de ses cinq premiers matches, une de plus que Sergio Agüero, déjà sous le maillot de City et Mick Quinn avec Newcastle.
Auteur de trois buts en dix-neuf minutes dans la folle remontée face à Crystal Palace qui avait mené 2-0 avant de perdre 4-2, samedi, Haaland s’est, cette fois, offert un coup du chapeau en marquant aux 12e, 23e et 38e minutes pour permettre aux siens de mener 3-0 à la pause face au promu.
Le sens du placement
Les buts n’ont, certes, rien eu de très compliqué, Haaland se trouvant à point nommé pour pousser le ballon au fond en étant à chaque fois à moins de 10 mètres des buts.
Mais il a fait exactement ce pour quoi il a été recruté et ses statistiques, dans un championnat anglais jugé comme bien plus relevé encore que la Bundesliga où il avait brillé avec Dortmund (62 buts en 67 matches), sont déjà affolantes.
Les 62 millions d’euros de sa clause libératoire payée par City pour le faire venir au tout début du mercato d’été ressemblent de plus en plus à une excellente affaire.