Hockey sur glace: Les Suisses connaissent leurs adversaires en Champions League

Publié

Hockey sur glaceLes Suisses connaissent leurs adversaires en Champions League

Après le tirage au sort mercredi, Genève-Servette, Lausanne, Fribourg Gottéron et Zurich ont des noms sur leur programme pour la saison européenne à venir.

Yves Desplands
par
Yves Desplands
Qui succédera à Genève-Servette, en finale de la Champions League, le 18 février prochain.

Qui succédera à Genève-Servette, en finale de la Champions League, le 18 février prochain.

BASTIEN GALLAY / GALLAYPHOTO

Les quatre équipes suisses engagées dans la prochaine Champions Hockey League – Genève-Servette, Zurich, Fribourg Gottéron et Lausanne – ont assisté avec attention au tirage au sort des groupes qui ont défini leurs adversaires, mercredi à Prague.

Chaque équipe disputera trois matches à domicile et trois à l’extérieur. On vous passe la manière un peu complexe de définir les matches, mais les équipes suisses affronteront plusieurs adversaires communs, sans jamais se rencontrer dans le tour préliminaire.

Clubs en commun pour Genève et Lausanne

À tout seigneur tout honneur, le champion européen en titre, Genève-Servette recevra les Finlandais d’Ilves Tampere, les Autrichiens du KAC Klagenfurt et les Norvégiens de Storhamar Hamar. Ils devront se déplacer pour jouer contre les Allemands des Pinguins de Bremerhaven, les Pelicans finlandais de Lahti et les Hongrois de Fehervar.

Finaliste du dernier championnat, le Lausanne HC, lui, va accueillir les Tchèques du Ocelari Trinec, Ilves Tampere et Hamar, alors qu’il rendra visite à l’autre club de Tampere, Tappara, à Bremerhaven et à Fehervar.

Dès le 5 septembre

Deuxième de la saison régulière, Fribourg Gottéron recevra les Allemands du Eisbären Berlin et les Straubing Tigers, ainsi que les Steelers anglais de Sheffield, alors qu’il voyagera en Tchéquie pour jouer face à Trinec, en Autriche contre Klagenfurt et en Norvège à Hamar.

Enfin, les champions de Suisse en titre, les Zurich Lions joueront à domicile contre les Autrichiens du Red Bull Salzbourg, les Straubing Tigers et Sheffield, et se déplaceront à Tampere pour y affronter Ilves, à Klagenfurt et à Hamar.

Au terme des six matches disputés par chaque formation, un classement est établi entre les 24 équipes et les seize premiers sont qualifiés pour les huitièmes de finale.

Le début de la compétition est agendé au 5 septembre prochain. Les huitièmes de finale, en matches aller-retour, commenceront le 12 novembre et la finale se jouera le 18 février.

Ton opinion