Ski alpinGrosse chute de Mikaela Shiffrin, Suter blessée
L’Américaine est violemment tombée lors de la descente vendredi. Elle a été héliportée. Corinne Suter s’est elle aussi blessée, et n’a pas terminé la course.
- par
- Rebecca Garcia
La saison de Mikaela Shiffrin s’est assombrie d’un seul coup. L’Américaine a chuté, vendredi, sur l’Olympia delle Tofane. Déséquilibrée à la suite d’un saut, elle est allée frapper les filets de sécurité à haute vitesse. Son genou a tourné lors du choc, et elle est restée immobile de longues secondes avant d’être prise en charge.
La skieuse aux 95 victoires en Coupe du monde s’est ensuite relevée, et a décidé de faire quelques pas en utilisant ses bâtons de ski comme des béquilles. Elle a ensuite été héliportée. Selon les premières informations communiquées par son staff, «les ligaments du genou de l’Américaine n’auraient pas été abîmés».
Corinne Suter aussi blessée
La Schwytzoise n’a pas non plus terminé sa course. Elle s’est arrêtée après un saut, puis a crié avant de s’asseoir sur le bord de la piste. Elle se tenait le genou gauche avant d’être évacuée. «La skieuse de 29 ans a été rapatriée en Suisse pour des examens médicaux approfondis», a expliqué Swiss-Ski à travers un communiqué transmis en début de soirée.