Pully (VD): Trentenaire dans un état grave après avoir failli se noyer

Publié

Pully (VD)Trentenaire dans un état grave après avoir failli se noyer

Un homme de 34 ans a été victime d’un accident de baignade, lundi après-midi dans le Léman. Il a été secouru par son amie et plusieurs témoins et hospitalisé au CHUV.

La Brigade du lac de la police vaudoise a fait partie des secours intervenus dans le cadre de cet accident.

La Brigade du lac de la police vaudoise a fait partie des secours intervenus dans le cadre de cet accident.

Pol. Cant. VD

Il était 17h25, lundi, quand un Suisse de 34 ans, domicilié dans la région, a été victime d’un accident de baignade à Pully, à la plage de l’Ancienne-Teinturerie.  Pour une raison encore inconnue, il a coulé alors qu’il était à proximité de la berge. Son amie et plusieurs personnes présentes lui ont immédiatement porté secours et ont débuté la réanimation de la victime.

Le personnel sanitaire ainsi que les policiers intervenus sur place ont également prodigué un massage cardiaque au trentenaire. Celui-ci a été médicalisé sur place avant d’être emmené au CHUV, à Lausanne, dans un état grave.

La police cantonale vaudoise tient à rappeler à la population les règles de prudence à respecter avant de se baigner, particulièrement en période de grosse chaleur: il faut entrer dans l’eau en douceur, surtout après être resté longtemps au soleil, avoir l’estomac léger et ne pas avoir consommé ni alcool ni drogue, sachant que certains médicaments peuvent aussi entraîner des effets indésirables. Il y a lieu de porter une attention toute particulière aux enfants et de les surveiller en permanence.
 

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(comm/jfz)

Ton opinion