Vaud : Il devra trouver un terrain d’entente entre proprios et locataires

Publié

VaudIl devra trouver un terrain d’entente entre proprios et locataires

Les requêtes de conciliation entre locataires et bailleurs ont explosé dans le canton de Vaud. Le gouvernement a réagi en nommant un préfet ad hoc itinérant appelé à œuvrer au sein des commissions de conciliation.

Vue aérienne de la ville de Lausanne.

Vue aérienne de la ville de Lausanne.

Google Maps

À la suite de l’augmentation des taux hypothécaires, de nombreuses hausses de loyers ont été notifiées ces derniers mois par les bailleurs vaudois à leurs locataires. Cette situation donne lieu à une forte augmentation des requêtes de conciliation en matière de baux à loyer. Ces dernières doivent être traitées dans les préfectures.

Pour faire face à cette explosion des cas, le Conseil d’État a désigné Jean-François Croset en qualité de préfet ad hoc itinérant. Cet avocat de formation, ancien préfet du district de Lavaux-Oron et ancien secrétaire général du Département de l’environnement et de la sécurité officiera uniquement au sein des commissions de conciliation. Il œuvrera dans les districts en fonction des besoins. Jean-François Croset commencera cette activité le 1er octobre.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l’essentiel des infos de la journée.

(comm/mfr)

Ton opinion