Valais – Une météorite s’écrase près de Verbier

Publié

ValaisUne météorite de 500 grammes s’écrase près de Verbier

L’objet, qui n’a pas encore été retrouvé, a traversé le ciel valaisan le 29 novembre vers 22 h pour finir sa course non loin du lac de Mauvoisin.

Image d’illustration.

Image d’illustration.

REUTERS

Une météorite de la taille «d’une grosse mandarine» s’est écrasée le lundi 29 novembre vers 22 h du côté du glacier de Corbassière (VS), a raconté ce lundi à la radio Rhône FM Michaël Cottier, médiateur scientifique à l’Observatoire François-Xavier Bagnoud, basé à St-Luc dans le Val d'Anniviers. Selon lui, ce genre d’événement est «extrêmement rare».

Les experts sont parvenus à identifier la zone d’impact: sur le district d’Entremont, dans le Val de Bagnes, dans la région de Verbier, non loin du lac de Mauvoisin. Pour l’instant, l’objet n’a pas été retrouvé. Selon Michaël Cottier, il faudra sans doute attendre le printemps et la fonte des neiges pour mettre la main dessus.

Il met aussi en garde les curieux qui voudraient se rendre dans le secteur à la recherche de l’objet. «Il ne faut pas prendre de risque!» a-t-il insisté. «La zone définie n’est pas simple d’accès, il ne faut pas s’y rendre exprès.» Le poids de cette météorite est estimé à environ 500 grammes.

(jba)

Ton opinion

4 commentaires