FootballAlain Geiger: «Servette avait besoin de cette victoire»
L’entraîneur grenat revient sur le succès mérité contre Grasshopper (2-1), avant les deux déplacements, mercredi à Winterthour et dimanche à Bâle.
- par
- Daniel Visentini
En 2023, Chris Bedia c’est deux matches au Stade de Genève et deux doublés, contre Sion et GC ce samedi soir. Servette s’est trouvé un buteur. Vrai?
Alain Geiger reste silencieux plusieurs secondes. Et puis un sourire se dessine sur son visage. «Actuellement oui, c’est notre buteur, s’amuse l’entraîneur. S’il continue à marquer deux buts à tous les matches… C’est un joueur très intéressant. Il doit être en mouvement, pour faire parler sa puissance. Il doit sentir cela, dans ses courses.»
C’est un bonheur grenat qui se dessine dans les sourires d’Alain Geiger. «Servette avait besoin de cette victoire, assure-t-il. Il n’y avait pas d’urgence, mais cela fait du bien. J’ai eu le sentiment que l’équipe voulait se racheter, après la défaite à Saint-Gall.»
Seul bémol, la blessure de Clichy. «Il est sorti à la pause parce qu’il ressentait quelque chose de musculaire au genou, dit Geiger pas trop inquiet. Pour le reste, j’ai pu impliquer du monde, c’était intéressant pour tous les joueurs. Il y a eu cette main malheureuse de Rouiller qui a offert un penalty à GC, c’était accidentel. Nous avons eu la chance de réagir rapidement pour reprendre une longueur d’avance. C’était une victoire méritée.»
C’est vrai. Servette va maintenant pouvoir se concentrer sur les deux déplacements qui l’attendent. Mercredi soir à Winterthour et dimanche à Bâle.