Ligue des championnesArsenal et ses deux Suissesses arrachent le nul à Wolfsburg
En demi-finale aller de la C1, les Gunners ont réussi à remonter un passif de deux buts sur le terrain des Louves (2-2). Lia Wälti et Noelle Maritz étaient titulaires dans les rangs londoniens.
Menées 2 à 0 au bout de 24 minutes, les joueuses d’Arsenal ont arraché le match nul sur la pelouse de Wolfsburg (2-2) dimanche en demi-finale aller de la Ligue des championnes, avant le retour le 1er mai à l’Emirates Stadium.
Tombeuses du PSG en quarts de finale, les joueuses de Wolfsburg étaient privées de leur attaquante allemande Alexandra Popp, mais ont réalisé le meilleur départ, grâce à Svenidis Jonsdottir, qui avait inscrit le but de la victoire pour l’Islande lors du match amical contre la Suisse. L’attaquante de 21 ans a dévié une longue balle de la tête pour adresser une passe décisive à l’avant-centre polonaise Ewa Pajor (19e), avant de doubler la mise pour Wolfsburg à la 24e minute.
Nul équitable
Juste avant la pause, la Brésilienne Rafaelle a réduit la marque pour Arsenal, s’élevant plus haut que tout le monde pour tromper la gardienne de Wolfsburg Merle Frohms (44e). En seconde période, la Suédoise Stina Blackstenius a égalisé à la 69e minute pour un match nul équitable, gardant le suspens entier avant le match retour.
Dans les rangs londoniens, Lia Wälti et Noelle Maritz ont joué l’intégralité de la partie. La capitaine de la Nati a connu une petite alerte, devant se faire soigner à la cuisse en début de match. Mais un bandage lui a permis de tenir son rang dans l’entrejeu des Gunners.
Pionnier du foot chez les femmes, Arsenal n’a plus disputé la finale de la Ligue des championnes depuis son sacre en 2007, alors que Wolfsburg vise une sixième finale en l’espace de onze ans, rêvant d’un troisième titre continental après 2013 et 2014. La finale est prévue le 3 juin à Eindhoven (Pays-Bas).