FranceIl traîne ses chiens attachés à son auto sur 700 mètres
L’homme a été brutalement arrêté par des témoins. Il prétend que sa femme avait attaché les chiens sans qu’il sache.


Comme sur cette photo, les deux chiens étaient attachés à l’arrière de l’auto. Mais ici elle est restée à l’arrêt, contrairement à ce qui s’est passé dans les Ardennes. Image d’illustration.
Getty Images/iStockphotoSamedi 21 août à Charleville-Mézières, dans les Ardennes (F), des passants ont filmé une scène horrible. Une voiture en train de traîner deux chiens attachés à l’arrière, qui freinent de toutes leurs pattes. Plusieurs personnes, dont un autre automobiliste, s’unissent pour stopper le véhicule et des jeunes prennent les clés du «tortionnaire». Il est copieusement insulté jusqu’à l’arrivée de la police.
Selon les explications du conducteur, un homme de 67 ans, il ignorait totalement que ses deux chiens étaient derrière la voiture. Selon lui, c’est son épouse qui les aurait attachés là et lui ne les aurait pas vus et c’est ainsi qu’il les a traînés sur 700 mètres. La police a laissé repartir l’homme qui devait se rendre chez le vétérinaire avec ses chiens blessés, selon France 3 Grand Est. Les animaux souffraient de blessures au torse et aux pattes.
Maltraitance caractérisée
Mais que l’homme n’ait pas été arrêté a suscité un mouvement d’indignation. Le maire de la commune trouve difficile à croire que l’homme n’ait pas vu ses chiens et estime que c’est de la maltraitance caractérisée. D’ailleurs, le procureur de la République a, suite à cette affaire, demandé que l’automobiliste soit placé en garde à vue et que ses chiens soient confiés à une association.
La police, en revanche, maintient que c’était un acte involontaire. «Il faut faire attention, mais là, c’est la faute à pas de chance. Le monsieur est le premier désolé. Il faut sortir du contexte. Il n’a pas accroché ses chiens derrière sa voiture dans ce but, mais je comprends que ce soit dramatique quand on le voit».