ArgentineUn mort dans l’irruption d’un glissement de terrain dans un hôtel
La victime a perdu la vie dans une chambre d’hôtel, en Patagonie argentine, après qu’un mur porteur a été démoli par la coulée de boue consécutive à de fortes pluies. L’accident a aussi fait trois blessés.
Une personne a été tuée et trois autres blessées, lundi soir, en Argentine, lorsqu’un glissement de terrain a envahi un hôtel de la station de montagne huppée de San Carlos de Bariloche, en Patagonie. Le glissement de terrain boueux est survenu en début de soirée, conséquence de pluies intenses des derniers jours qui auraient fait céder un talus situé en surplomb du complexe hôtelier, comptant deux hôtels et plusieurs chalets.
L’éboulement charriait de la terre, des branchages, des matériaux divers, et a notamment emporté sur son chemin un mur porteur de l’hôtel, ont précisé les services du procureur de la province de Rio Negro. Selon les premiers éléments, la victime se serait retrouvée prisonnière dans une chambre de l’hôtel sur le passage de l’éboulement. Les trois blessés, hospitalisés, étaient dans un état stable.
Les secouristes, aidés de chiens, ont recherché «jusqu’à l’aube, mardi», d’éventuelles victimes dans d’autres parties du complexe hôtelier affectées par le glissement, sans trouver personne.