Amérique du Nord: Un séisme de magnitude 6,3 frappe le Mexique

Publié

Amérique du NordUn séisme de magnitude 6,3 frappe le Mexique

Un tremblement de terre a secoué le sud du pays, dans la nuit de vendredi à samedi. Des secousses ont été ressenties jusqu’à Mexico.

Des habitants de la capitale ont été appelés à sortir de leur maison.

Des habitants de la capitale ont été appelés à sortir de leur maison.

X

Un séisme de magnitude 6,3 a été enregistré dans la nuit de vendredi à samedi dans le sud du Mexique, avec des secousses jusqu’à Mexico, a annoncé le service sismologique national sur X. L’épicentre du tremblement de terre a été localisé dans la ville de Matias Romero, située dans l’État d’Oaxaca. Le séisme a été ressenti dans plusieurs secteurs de la capitale mexicaine qui a lancé une alerte, conduisant des dizaines de personnes à abandonner leur foyer.

«On a senti une légère secousse», a indiqué sur X Marti Batres, le maire de Mexico, où résident près de neuf millions d’habitants. «Aucun dégât n’a été signalé pour le moment», a-t-il ajouté.

Les autorités «examinent les possibles effets» du séisme dans l’ensemble de l’État d’Oaxaca, a indiqué son gouverneur Salomon Jara.

Le Mexique est situé sur la «Ceinture de feu du Pacifique», zone où la rencontre des plaques tectoniques provoque une activité sismique élevée. Le 19 septembre 2017, une secousse de magnitude 7,1 avait tué 369 personnes, en majorité à Mexico. En 1985, un séisme de magnitude 8,1 avait ravagé le centre de la capitale, entraînant la mort de plus de 10’000 personnes.

(AFP)

Ton opinion