FranceIvre, il coupe son bracelet électronique: retour en prison
Un jeune homme du Tarn-et-Garonne est retourné en prison deux jours après en être sorti.
- par
- R.M.
Dans le Tarn-et-Garonne, un homme n’a pas longtemps profité de sa liberté retrouvée. Sorti de prison mercredi de la semaine dernière, il y est retourné vendredi. Il a fait l’erreur de couper son bracelet électronique.
Ce jeune homme de 28 ans avait écopé de 8 mois de prison pour «outrage envers une personne dépositaire de l’autorité publique et un pompier». Il a déjà été condamné 14 fois par le passé, relate «La Dépêche».
Il a cependant obtenu une libération anticipée mais devait porter un bracelet électronique à la cheville. Mercredi, il a donc été libéré et s’est rendu chez ses parents, qui l’hébergeaient, à Lavit-de-Lomagne.
Deux jours plus tard, il a organisé un apéritif avec son père. Et lors de la soirée, visiblement ivre, précise le quotidien français, il a coupé son bracelet avec un couteau.
Une alarme s’est alors immédiatement déclenchée et les gendarmes sont rapidement venus l’arrêter. Retour en prison.
En coupant le dispositif, le jeune homme s’est rendu coupable «d’évasion et de dégradation d’un bien d’utilité publique en récidive». La justice devrait se pencher sur son cas cette semaine en comparution immédiate.