Football700e but pour Cristiano Ronaldo et victoire de Manchester United
Manchester United a remonté un déficit d’un but contre Everton pour l’emporter (1-2). Cristiano Ronaldo a enfin retrouvé le chemin des filets en Premier League.
Manchester United a montré que la correction subie dans le derby face à City la semaine dernière (6-3) était digérée, en allant gagner à Everton (2-1), avec le 700e but en club de Cristiano Ronaldo, un record absolu. Cette victoire replace les Red Devils à la 5e place de la Premier League à 9 longueurs d’Arsenal, mais avec un match en moins.
Rien n’aura été simple pour les hommes d’Erik Ten Hag, rapidement menés sur un ballon perdu par Casimero à 30 mètres de ses buts et qui avait abouti à une frappe victorieuse d’Alex Iwobi (1-0, 5e).
Grâce Antony, idéalement servi par le Français Anthony Martial, dont c’était la première titularisation de la saison, avait égalisé avec sa troisième réalisation en autant de matches de championnat (1-1, 34e).
La connexion Casemiro-Ronaldo
Malheureusement, le Français, en grande forme quand il n’est pas blessé, avec 3 buts et 2 passes décisives en 4 matches seulement, avait dû céder sa place à Ronaldo juste avant la demi-heure de jeu.
Et sur une action exactement inverse de l’ouverture du score - un ballon récupéré par Casemiro dans les pieds d’Iwobi -, le Brésilien a immédiatement lancé le Portugais dans l’espace pour une frappe à ras de terre qui a fait mouche pour un but au fort parfum de Real Madrid et dans le plus pur style «CR7» (1-2, 44e).
Il s’agissait de son 144e but pour les Red Devils, loin derrière les 450 enregistrés avec le Real, mais devant les 101 avec la Juventus et les 5 avec le Sporting, dont le tout premier avait été inscrit il y a 20 ans et 2 jours.