Suisse: L’homme tué à Lauterbrunnen est le maire de la commune

Publié

SuisseL’homme tué à Lauterbrunnen est le maire de la commune

L’Oberland bernois est sous le choc: l’homme retrouvé mort mercredi soir s’avère être le président de la commune, un notable de la région. Le ministère public a requis la détention préventive de son épouse.

Martin Stäger était un notable de la région.

Martin Stäger était un notable de la région.

Tamedia

L’Oberland bernois est sous le choc. L’homme de 69 ans retrouvé sans vie et avec de graves blessures mercredi soir à son domicile au centre de Lauterbrunnen s’avère être en fait le maire de la commune depuis 2014, Martin Stäger. L’élu UDC avait été reconduit dans ses fonctions en 2019. Notable bien connu de la région, il était actif dans plusieurs associations, notamment le club de ski local pendant 18 ans.

La commune a publié un communiqué pour confirmer le drame et présenter ses condoléances à la famille. Le président de l’UDC local, Bruno Stucki a déclaré espérer «que toute la lumière sera faite sur cette affaire».

Les soupçons se portent sur l’épouse de Martin Stäger, une Allemande de 58 ans qui a été arrêtée dans la région quelques heures après le drame après d’importantes recherches. La police cantonale bernoise a confirmé à nos confrères de «20 Minuten» que le ministère public a requis sa détention préventive.

Pas de disputes connues

Mais dans la commune, personne ne comprend ce qui a pu se passer. «Personne n’aurait soupçonné une telle chose. C’étaient des gens très corrects. Je n’ai jamais entendu dire qu’ils se disputaient», témoigne ainsi une riveraine auprès de 20 Minuten. Mais selon un touriste qui séjourne dans la commune, «des voitures s’arrêtaient et repartaient tout le temps entre 1h et 2h du matin».

La maison est actuellement vide et aucune bande de sécurité n’est visible, selon une journaliste de «20 Minuten». Un chien pourrait toutefois être à l’intérieur, selon le touriste. «Il a hurlé à l’intérieur toute la journée «comme jamais je n’ai entendu un chien hurler. On aurait dit un loup».

(cht)

Ton opinion