Ski freestyleLe bronze pour Mathilde Gremaud au Big Air
La Fribourgeoise Mathilde Gremaud a décroché la troisième place mardi au Shougang de Pékin. La Genevoise Sarah Höfflin (31 ans) 6e.
- par
- Cyrill Pasche Pékin
Dans une finale qui réunissait mardi les douze meilleures skieuses freestyle des JO, la Fribourgeoise Mathilde Gremaud - qui fêtait mardi son 22e anniversaire - a décroché la médaille de bronze au Big Air. Elle s’était placée en position favorable au 2e rang derrière la Française Tess Ledeux après ses deux premiers runs crédités de 182.50.
La superstar chinoise Eileen Gu a réalisé un troisième saut exceptionnel - avec un spectaculaire 1620 inédit pour elle - pour s’adjuger l’or sur son dernier run, coiffant au passage la Française Ledeux (argent) et Mathilde Gremault (bronze).
La Fribourgeoise a tout tenté sur son ultime passage, mais sa prise de risques s’est ponctuée par une chute.
Höfflin attendue en slopestyle
La Genevoise Sarah Höfflin n’a quant à elle obtenu que 135.50 points après ses deux premiers passages. Une erreur technique au premier, puis une mauvaise réception au deuxième. Enfin, un grab manqué au dernier. Pas suffisant pour se mêler à la lutte pour les médailles. «J’ai raté la réception de mon deuxième saut, a-t-elle regretté, déçue. Aujourd’hui le niveau est vraiment très élevé.»
La veille, la Fribourgeoise avait obtenu le 6e rang des qualifications tandis que la Genevoise s’était classée au 9e rang. Sarah Höfflin tentera de rebondir lundi prochain en slopestyle, où elle sera très attendue. Il y a quatre ans, elle avait remporté la médaille d’or aux JO de PyeongChang.