Allemagne: Trafic interrompu à l’aéroport de Hambourg

Actualisé

AllemagneTrafic interrompu à l’aéroport de Hambourg

Une opération de police est en cours à l’aéroport de Hambourg. Les forces de l’ordre ont évoqué un possible enlèvement d’enfant.

Le terminal 1 de l’aéroport de Hambourg (illustration).

Le terminal 1 de l’aéroport de Hambourg (illustration).

AFP

Le trafic à l’aéroport de Hambourg dans le nord de l’Allemagne a été interrompu samedi soir en raison d’une vaste opération de police liée à l’enlèvement présumé d’un enfant dans le cadre d’un différend concernant sa garde, a indiqué une source policière.

Vers 20 h 00 locales (19 h 00 GMT), un homme armé a enfoncé un portail de l’aéroport à bord de sa voiture et pénétré sur le tarmac, tirant deux fois en l’air et jetant deux bouteilles en feu hors de l’habitacle, a précisé un porte-parole de la police. Au moins deux personnes, dont un enfant, se trouvent dans le véhicule, selon la police. Auparavant, l’épouse du conducteur de la voiture avait alerté la police de l’enlèvement de son enfant, a-t-il ajouté. Dans la soirée, la police a dit croire qu’un «litige concernant la garde d’un enfant est à l’origine de cette opération».

Aucun atterrissage ou décollage de possible

«Nous sommes sur site avec un large contingent de services d’urgence. Nous privilégions actuellement une situation statique de (prise) d’otage», a indiqué la police hambourgeoise sur son compte X (ex-Twitter). «Nous sommes en train d’évacuer tous les appareils à l’aéroport de Hambourg dans lesquels se trouvent encore des passagers. Les terminaux ont déjà été évacués», a ajouté la police tôt samedi. Des psychologues ainsi que des agents spécialisés dans les négociations sont sur place, a déclaré la police, ajoutant qu’ils étaient en contact avec l’individu dans le véhicule.

Parallèlement, l’aéroport a publié sur son site internet un message annonçant qu’aucun atterrissage ou décollage n’était possible en raison d’une intervention policière, là aussi sans donner de précisions.

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires