Canton de BerneCar-jacking sur l’autoroute: le voleur emboutit une voiture de police
La scène peu ordinaire s’est déroulée mardi matin sur l’A6 près de Berne. Le voleur de la voiture et une policière ont été blessés.
Une conductrice sortie de force de sa voiture par un voleur pris en chasse par la police sur l’autoroute, le tout se terminant par une collision avec une voiture de la patrouille. Cette scène digne d’un film d’action s’est déroulée mardi matin sur l’autoroute A6 près de Berne, entre Rubigen et le secteur du Grauholz.
D’après les informations publiées mercredi par la police bernoise, mardi matin, peu après 9 heures, plusieurs messages sont parvenus aux forces de l’ordre concernant un automobiliste circulant sur l’A6 entre l’aire de repos Windrose et la sortie Rubigen.
Homme sur la chaussée
Une conductrice a signalé qu’elle avait dû s’arrêter car un homme se trouvait sur la chaussée. Selon le témoignage de la victime, il l’aurait ensuite sortie de force hors de sa voiture avant de prendre la fuite au volant de la Skoda Octavia noire en direction de Berne. Plusieurs patrouilles ont immédiatement été mobilisées.
Une voiture de police se trouvait alors dans le secteur de Grauholz lorsque la voiture recherchée est entrée en collision par l’arrière avec la patrouille pour une raison encore inconnue. L’homme qui avait volé la voiture a été blessé dans l’accident. Il a été conduit à l’hôpital et a été arrêté provisoirement. Les deux policiers se trouvant dans la voiture accidentée se sont également rendus à l’hôpital pour un contrôle. Une policière a été légèrement blessée. Les deux véhicules ont subi un dégât total.
De vastes investigations sont en cours afin de clarifier cette affaire. La police recherche des témoins.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé·e sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.