Cyril Hanouna et le boycott de Touche pas à mon poste: «C’est un acte antisémite»

Publié

TélévisionCyril Hanouna et le boycott de Touche pas à mon poste: «C’est un acte antisémite»

Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes demandaient à ne plus regarder l’émission suite à son traitement du conflit israélo-palestinien.

F.D.A.
par
F.D.A.
Selon «Le Parisien», le chiffre des audiences de «Touche pas à mon poste» était un peu en baisse la semaine dernière.

Selon «Le Parisien», le chiffre des audiences de «Touche pas à mon poste» était un peu en baisse la semaine dernière.

C8

Cyril Hanouna a consacré une partie de «Touche pas à mon poste», le 31 octobre dernier, à la montée de l’antisémitisme en France. Les téléspectateurs ont d’ailleurs été interpellés par certains propos tenus par Baba durant la soirée. «Quand la semaine dernière, il y a eu un boycott de «TPMP», vous croyez que ce n’est pas un acte antisémite ça? Et bah moi je vous le dis, c’est un acte antisémite», a clamé le présentateur.

Il a ensuite ajouté: «J’ai même vu des gens qui cherchaient les sociétés où j’avais des parts pour les boycotter. Là, il se passe tout ce qu’il ne faut pas faire. On est en train d’aller vers une dérive que l’on redoutait tous.»

Des appels au boycott sont en effet apparus sur les réseaux sociaux, ces dernières semaines. La raison? Certains internautes ont jugé le positionnement de l’émission «trop pro-israélien» concernant le conflit israélo-palestinien. «S’il est impossible d’affirmer que ces appels au boycott ont eu une incidence sur les audiences récentes de l’émission, ces dernières ont légèrement baissé la semaine passée», a écrit «Le Parisien».

Cyril Hanouna a finalement conclu: «J’aimerais voir tous les Français, de toutes les confessions, avec un drapeau israélien et un drapeau palestinien et qu’on fasse une marche pour la paix, une paix durable.»

Ton opinion