États-UnisIl espérait prendre l’avion avec une «paille de vampire»
À l’aéroport de Boston, un homme a été intercepté au moment d’un contrôle. Il pensait qu’une paille en titane de 25 centimètres, aiguisée, allait passer sans autre. Mais elle est considérée comme une arme.

La «paille de vampire» est une tige creuse en titane de 25 centimètres à l’extrémité tranchante, servant à siroter les milkshakes et smoothies les plus épais.
Twitter Transportation Security Administration New EnglandAux États-Unis, un voyageur a été arrêté à l’aéroport international de Boston car il portait une «paille de vampire», tube métallique biseauté censé permettre aux créatures du comte Dracula de boire le sang de leurs victimes, a annoncé, lundi, la police des transports. Cet homme de 26 ans, originaire de Chicago, sera poursuivi par les autorités de l’État du Massachusetts pour port d’arme dangereuse.
Ressemblant à une paille à boire classique, la «paille de vampire» est une tige creuse en titane de 25 centimètres à l’extrémité tranchante, servant à siroter les milkshakes et smoothies les plus épais. Mais cet objet peut aussi être utilisé comme une arme d’autodéfense, à la manière d’un poignard.
«Ces articles ne sont pas autorisés dans les bagages à main des passagers», a averti la Transportation Security Administration, l’agence chargée de la sécurité dans les transports aux États-Unis. Le voyageur, libéré sous caution, devra comparaître devant un tribunal.