FranceLoana confie pourquoi elle n’a pas voulu se rendre à l’enterrement de son père
La gagnante de «Loft Story» a confié que son papa est décédé ce mois-ci.
- par
- F.D.A.
Loana est en deuil. Elle révèle à «Voici» que son père est décédé ce mois-ci. Mise au courant par la compagne de son papa, la gagnante de «Loft Story» indique avoir «très mal» réagi lorsqu’elle a appris la nouvelle. «J’avais repris contact depuis deux ans avec lui. Il ne voulait pas me voir, et je respecte son choix», indique-t-elle au média français. Loana l’appelait tout de même quelques fois. «Je l’avais au téléphone. Il ne voulait pas me voir parce qu’il ne voulait pas que je le voie dans l’état où il était. Il était très malade, quasi aveugle et il avait pris du poids. Il m’a dit: «Je veux que tu gardes de moi l’image que tu avais.»
«J’avais un papa formidable»
Quant aux funérailles de son père, elle confie ne pas avoir voulu s’y rendre. «Je n’y suis pas allée parce que ça concrétisait (ndlr: sa mort). Pour moi, il est toujours là. S’il n’a pas voulu que j’aille le voir, je ne veux pas le voir en tant que mort. Je l’avais au téléphone, il m’envoyait de très beaux messages», dit-elle avec émotion. «Moi, j’avais effacé l’ardoise. Je garde ce souvenir de mon papa qui était fantastique. J’avais un papa formidable et j’ai envie de me souvenir de ça. Je demande même à ma mère de me rappeler des souvenirs.»
Pour rappel, la relation entre Loana et son père a été pourtant compliquée. Elle avait indiqué à plusieurs reprises avoir reçu des coups de la part de son paternel. Sa maman, Violette, a, elle aussi, été violentée. Mais, les deux femmes ont décidé de tourner la page. «Elle m’a dit: «Avant, je t’aurais dit youpi.» Elle voulait vraiment sa mort. Mais depuis plus d’un an, elle me racontait des beaux souvenirs et elle m’a dit qu’elle n’était plus à ce stade-là.»