Le chalet du prince Andrew à Verbier est sous séquestre

Actualisé

ValaisLe chalet du prince Andrew à Verbier est sous séquestre

En raison d’une créance de 2 millions impayée à un couple de Verbier avec qui le prince et son ex-femme sont en affaires, la vente tant espérée de la demeure patine.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Le chalet Helora à Verbier.

Le chalet Helora à Verbier.

AFP

Le prince Andrew parviendra-t-il un jour à vendre son luxueux chalet de Verbier? C’est d’autant plus lancinant que le fils de la reine Elizabeth II a besoin du produit de la vente pour financer l’accord établi avec l’une des victimes de Jeffrey Epstein qui accusait le prince d’avoir eu des relations avec elles alors qu’elle av ait 17 ans.

La possibilité d’une vente avait tout d’abord été bloquée parce que le prince Andrew et son ex-femme Sarah Ferguson n’avaient pas réglé l’entier du prix du chalet, qu’ils ont acheté en 2014, à l’ancienne propriétaire. Il manquait 8 millions sur les 22 au total.

Mais en septembre 2021, un accord avait été trouvé entre les deux parties, et la vente du chalet par Andrew semblait donc possible. Eh bien non, nous apprend «Le Temps». Car, selon le journal, Helora, comme se nomme le chalet, serait sous séquestre depuis le 15 décembre 2021. Cette fois, cela serait en raison d’une créance d’environ 2 millions impayée à un couple de Verbier avec qui Andrew et Sarah Ferguson étaient en affaires. Cela explique sans doute, du moins en partie, pourquoi le chalet n’a pas encore trouvé preneur. Reste à savoir si les deux parties vont trouver un accord pour tout de même réaliser une vente qui permettrait alors de rembourser le créancier. Et de régler l’accord établi avec Virginia Giuffre.

Ton opinion