Hockey sur glaceLe HCC et Martigny s’imposent, pas Sierre
Les Chaux-de-Fonniers ont facilement battu Bellinzone et le HCVM a gagné à Viège. Sierre, lui, a perdu à Grasshopper.
- par
- Yves Desplands
Les équipes romandes de Swiss League ont connu des fortunes diverses, samedi soir, à l’occasion de la quatrième ronde du championnat.
La Chaux-de-Fonds, deuxième au coup d’envoi, a connu peu de difficultés pour venir à bout du dernier, Bellinzone (2-5). Menés 1-0 au Tessin après deux minutes de jeu, les hommes de Louis Matte ont retourné la situation avant la fin du premier tiers grâce à des réussites d’Olivier Achermann (7e) et Renard Krastenbergs (9e et 18e). En début de deuxième période (23e), Marc Aeschlimann a profité d’une supériorité numérique pour assommer définitivement les Tessinois.
C’est aussi dans la première moitié de la rencontre que le HCV Martigny a fait la différence dans le derby valaisan du jour, à Viège (2-3). Des réussites de Romain Seydoux (12e) et Arnaud Riat (18e) ont permis aux joueurs d’Anders Olson de prendre un avantage conséquent pour les visiteurs.
Et c’est une réussite de Jérémie Bärtschi (29e) qui a offert la victoire aux Octoduriens, les deux buts de Viège (29e et 41e) étant insuffisants pour changer le cours du match.
Seule équipe romande battue lors de cette journée, Sierre a résisté face au leader Grasshopper (4-3 tab). Menés 3-1, les joueurs d’Yves Sarault sont revenus en toute fin de match grâce à des buts de Mathieu Vouillamoz (54e) et Lukas Lhotak, à 16 secondes de la sirène. Aux tirs aux buts, les Sierrois n’ont pas trouvé l’ouverture, alors que Grasshopper a trompé deux fois Remo Giovannini.