France TélévisionsAtteint par un cancer, Matthieu Lartot annonce l’amputation de sa jambe droite
Le journaliste et commentateur du rugby est atteint, pour la seconde fois en vingt-six ans, par un cancer du genou. En retrait de l’antenne, il a entamé son combat contre la maladie.
- par
- L.S.
La semaine dernière, le commentateur sportif de France 2 Matthieu Lartot annonçait sur Instagram une récidive de son cancer du genou. Il avait déjà été victime de la même maladie, il y a vingt-six ans. «Puisque de nos jours tout se sait… autant que ce soit moi qui vous l'annonce », avait écrit le journaliste de 43 ans.
Désormais volontairement retiré de l’antenne pour être soigné, Monsieur Rugby de France Télévisions précisait: «Il y avait de 1 à 5 % de chance que ça arrive et c'est arrivé.»
Question de survie
Ce week-end, chez nos confrères de «Midi Olympique», Matthieu Lartot a donné des nouvelles de son combat. Le journaliste a annoncé devoir être bientôt amputé de la jambe droite: «C’est une question de survie».
«Je commence la chimio ce lundi, explique-t-il. Après, ce sera l'acte chirurgical et enfin, l'appareillage et la rééducation. Je me donne tout l'été pour m'acclimater à ma nouvelle mobilité et pouvoir à ce terme assister au match d'ouverture de la Coupe du monde, en tant que supporter du XV de France.»
Il compte bien revenir, ensuite, sur les antennes de France Télévisions. . «Derrière ça, il me faudra réapprendre à marcher et c'est un sacré challenge. Alors, quand on évoque un retour au micro pour la Coupe du monde de rugby, ça me semble loin…»