Etats-Unis - Le père de Gabby Petito révèle les derniers mots échangés avec sa fille

Publié

Etats-UnisLe père de Gabby Petito révèle les derniers mots échangés avec sa fille

Les parents de la jeune fille de 22 ans retrouvée morte dans le Wyoming ont accordé une interview à l’émission «60 minutes».

Laurent Siebenmann
par
Laurent Siebenmann
Gabby Petito, quelques jours avant que sa disparition ne soit prononcée, en août dernier.

Gabby Petito, quelques jours avant que sa disparition ne soit prononcée, en août dernier.

Capture écran YouTube

Les parents de Gabby Petito se sont longuement exprimés dans l’émission «60 minutes», ce 18 octobre, pour parler de leur fille de 22 ans dont les restes avaient été retrouvés le 19 septembre dernier, dans le parc national de Bridger-Teton, dans le Wyoming (USA).

La jeune femme effectuait alors un grand voyage en van, avec son compagnon Brian Laundrie qui – soupçonné du meurtre de Gabby – est toujours activement recherché par la police américaine.

Au cours de l’émission, Joseph Petito a confié les derniers mots qu'il avait échangés avec sa fille: «La dernière chose que je lui ai dite… la toute dernière phrase qu'elle a entendue de moi, c'est 'Je t'aime ‘. Et elle m'a répondu 'Je t'aime aussi’», a expliqué le papa.

Madame et Monsieur Petito ont aussi révélé qu’ils n’avaient pas beaucoup aimé l’idée de ce voyage de leur fille à travers les Etats-Unis mais qu’«ils se sentaient en sécurité parce qu'elle était avec Brian» et «pensaient qu'il prendrait soin d'elle».

Très émus et en colère, les parents de Gabby Petito ont également traité Brian Laundrie de lâche et l’ont une nouvelle fois sommé de se rendre à la police.

Ton opinion