Football - Uli Forte est le nouvel entraîneur d’Yverdon Sport

Actualisé

FootballUli Forte est le nouvel entraîneur d’Yverdon Sport

Les Nord-Vaudois ont trouvé le successeur de Jean-Michel Aeby. Il s’agit d’Uli Forte, ancien entraîneur de GC, Saint-Gall et YB.

Sport-Center
par
Sport-Center

Yverdon Sport n'a pas mis beaucoup de temps à trouver le successeur de Jean-Michel Aeby, licencié lundi matin. Le club nord-vaudois a annoncé mardi soir avoir engagé Uli Forte. Le Zurichois de 47 ans, passé notamment par Young Boys, St-Gall, ou encore Grasshopper, avait notamment été élu entraîneur de l'année en Super League, en 2013.

Uli Forte a aussi remporté à deux reprises la Coupe de Suisse, en 2013 avec GC et en 2016 avec le FC Zurich. Il a également été sacré deux fois champions de Challenge League, en 2019 avec les Brodeurs et en 2017 avec le FCZ.

«J’ai été positivement surpris du projet d’Yverdon Sport. Après un entretien très constructif avec le président, j’ai décidé de m’engager ici, pour une nouvelle aventure que je me réjouis de débuter. Allez YS!», a déclaré le technicien.

Il aura pour mission d’enfin lancer la saison du néo-promu, actuel lanterne rouge de Challenge avec trois défaites en trois matches. Mais la première mission de Forte sera de qualifier Yverdon pour les seizièmes de finale de la Coupe de Suisse, lors d’un déplacement samedi sur la pelouse du FC Seuzach (ZH), club de 2e ligue inter.

Ton opinion